Les filières

DECOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS EN APPRENTISSAGE PAR FILIERE

A travers la mise en œuvre d’un parcours de formation adapté et d’un accompagnement spécifique, les formations en apprentissage du CFAIM préparent à des diplômes du CAP au Bac+5, conduisant à un large éventail de métiers dans des domaines de compétences clés pour l’entreprise.

Découvrez les formations en apprentissage du CFAIM par filière !

La filière Comptabilité - Finance prépare aux compétences professionnelles fondamentales liées à la profession comptable, et offre une vaste palette de métiers autour des fonctions financières, de gestion, d’audit stratégique et d’expertise conseil.
La filière Gestion - Management permet l'acquisition d'un ensemble de compétences polyvalentes, de savoir-faire stratégiques et opérationnels en vue d’administrer et d'assurer la gestion opérationnelle ou managériale.
La filière Immobilier est destinée à répondre aux besoins des professionnels du secteur de l’immobilier.
La filière Industrie forme des spécialistes des systèmes automatisés de production mis en œuvre dans les industries.
La filière Informatique forme aux techniques informatiques appliquées à la gestion d’entreprise, afin de répondre aux évolutions technologiques en perpétuelle mutation et au développement rapide de l’équipement informatique des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
La filière Marketing - Vente - Distribution forme aux mécanismes généraux de la fonction commerciale, et prépare aux métiers liés à la vente et à la distribution, en vue de gérer la relation client ou d’atteindre des objectifs commerciaux.
La filière Sécurité prépare aux métiers liés à la sécurité et à la surveillance des biens et des personnes, en conformité avec la réglementation en vigueur.
La filière Tourisme forme des professionnels qui interviennent dans l’animation des territoires, la création et la promotion de produits touristiques, l’accueil et l’accompagnement des touristes, la vente de prestations touristiques et le suivi commercial. 
La filière Transport-Logistique-Commerce International permet d’apporter des réponses aux besoins en compétences des entreprises et des branches concernées en termes d’accompagnement à l’export et de développement des transports, sur le territoire régional, à l’échelle nationale et internationale.