BTS ASSISTANT DE GESTION DE PME-PMI

Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME PMI en alternance à Arles - Niveau Bac +2

Objectifs

Une formation supérieure concrète qui permet l’acquisition de compétences polyvalentes et de savoir-faire opérationnels, en vue d’administrer un ensemble de missions liées à la gestion opérationnelle de l’entreprise

Niveau du diplôme

Niveau III - bac+2

Durée de la formation

2 ans - en apprentissage sur la totalité du cursus

Les conditions d'admission

Titulaire du baccalauréat.
L’admission s’effectuera après étude de dossier et entretien.

Rythme d'alternance

Le rythme d’alternance est de 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise.

Les Métiers

Collaborateur direct du dirigeant de PME-PMI, l’assistant de gestion participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise, dans ses dimensions organisationnelle, administrative, commerciale, communication interne et externe, gestion des ressources et des risques…. Grâce à sa polyvalence, le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI dispose de compétences lui permettant d’évoluer vers différents métiers et niveaux de responsabilités, en fonction de l’entité qui l’emploie.

Lieu(x) de formation

PÔLE FORMATION COMPETENCES